Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ->

Les Défis des Tableaux
[Concours]
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : Les Défis des Tableaux
Créé : 10/05/2025 à 21:28:37

Bonsoir !

1 · Le printemps inspire les âmes d'artistes... Proposez une couverture pour un livre du rayon Humour ou Humour (fanfictions) dans Accio Couvertures !

2 · 1er avril. Décrivez une farce dans n'importe quel poste RPG

3 · Bouh ! Surprenez quelqu'un aux Trois-Balais en utilisant l'action « /me » ! (soyez originaux : un simple « /me surprend [pseudo] » ne sera pas accepté !)

4 · Petits rigolos. Utilisez les mots « Hurluberlu », « Rocambolesque », « Clownerie », « Farcesque » et « Incongru » dans vos posts (un seul post ou plusieurs)

5 · Montrez une scène en boucle à quelqu'un pour qu'il ait l'impression de devenir fou. Participez à Balance ton GIF !

6 · Métamorphose animagi. Promenez vous dans un topic de la Valise de Newt en se prenant pour un lapin de Pâques.

7 · La gourmandise n'est pas un vilain défaut. Achetez n'importe quelle friandise dans la boutique d'Honeydukes.

8 · Avec des "si", on referait le monde. Participez à Si j'étais né(e)... !

9 · Âmes de reporters en action. Relancez le jeu Titre-moi si tu peux ! avec deux mots en lien avec Pâques (interdiction d'utiliser deux mots déjà utilisés !).

10 · Pâques ça commence par "pa" comme partage. Rendez vous dans le bureau de n'importe quel membre du personnel et offrez lui des chocolats pour Pâques.

Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 10/05/2025 à 22:51:55 - Modifié : 10/05/2025 à 23:52:01

1 · Le printemps inspire les âmes d'artistes... Proposez une couverture pour un livre du rayon Humour ou Humour (fanfictions) dans Accio Couvertures !

2 · 1er avril. Décrivez une farce dans n'importe quel poste RPG

3 · Bouh ! Surprenez quelqu'un aux Trois-Balais en utilisant l'action « /me » ! (soyez originaux : un simple « /me surprend [pseudo] » ne sera pas accepté !)

4 · Petits rigolos. Utilisez les mots « Hurluberlu », « Rocambolesque », « Clownerie », « Farcesque » et « Incongru » dans vos posts (un seul post ou plusieurs)

5 · Montrez une scène en boucle à quelqu'un pour qu'il ait l'impression de devenir fou. Participez à Balance ton GIF !

6 · Métamorphose animagi. Promenez vous dans un topic de la Valise de Newt en se prenant pour un lapin de Pâques.

7 · La gourmandise n'est pas un vilain défaut. Achetez n'importe quelle friandise dans la boutique d'Honeydukes.

8 · Avec des "si", on referait le monde. Participez à Si j'étais né(e)... !

9 · Âmes de reporters en action. Relancez le jeu Titre-moi si tu peux ! avec deux mots en lien avec Pâques (interdiction d'utiliser deux mots déjà utilisés !).

10 · Pâques ça commence par "pa" comme partage. Rendez vous dans le bureau de n'importe quel membre du personnel et offrez lui des chocolats pour Pâques.

Livres :
*Alix
*Neige
*Prototype C-ZX24B
Ava : Cassiopeia Crewe
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 29/05/2025 à 22:49:26 - Modifié : 31/05/2025 à 21:35:47

RÉSULTATS

Bonsoir tout le monde !

Le trimestre touche à sa fin, et les défis se sont terminés il y a peu de temps, nous voilà pour les résultats. Tous ensemble, vous avez accompli 180 défis (en comptant les défis flashs), pour un total de 18 participants. Merci à vous tous de votre fidélité, et de votre activité dans les couloirs ♥

Comme au dernier trimestre, 800 points de maison et 50 gallions étaient donc en jeu lors de cette session, et, les calculs ayant été faits, cela vous permet d'obtenir 4 points de maison et 3 mornilles & 27 noises par jeton !* En outre, chaque jeton obtenu rapporte 10 PR aux membres de chaque clan, et 5 PR en personnes non-affiliées.

*Chiffres arrondis, ce qui peut expliquer le léger décalage dans le calcul des résultats.

Vos participations étaient en nombre, mais un seul pédouzien a réussi à réaliser l'entièreté des défis : bravo à Carter Spall pour cette performance hors du commun – il gagne donc 5 points de maison et 1 gallion supplémentaires ! (récompenses indiquées dans le tableau)

Maintenant, place aux résultats !

Membre
Jetons gagnés
Récompenses
21
93 points de maison
5 gallions, 15 mornilles et 3 noises
210 PR
20
BONBON EXPLOSIF : RÉCOMPENSES X2

172 points de maison
10 gallions, 5 mornilles et 9 noises
400 PR
19
BONBON EXPLOSIF : RÉCOMPENSES X2

158 points de maison
8 gallions, 14 mornilles et 26 noises
380 PR
23
94 points de maison
5 gallions, 4 mornilles et 9 noises
190 PR
19
79 points de maison
4 gallions, 7 mornilles et 6 noises
190 PR
18
75 points de maison
4 gallions, 3 mornilles et 7 noises
180 PR
17
71 points de maison
3 gallions, 16 mornilles et 8 noises
170 PR
12
50 points de maison
2 gallions, 13 mornilles et 14 noises
120 PR
9
38 points de maison
2 gallions, 1 mornille et 18 noises
45 PR
9
38 points de maison
2 gallions, 1 mornille et 18 noises
90 PR
6
25 points de maison
1 gallion, 6 mornilles et 22 noises
30 PR
5
21 points de maison
1 gallion, 2 mornilles et 23 noises
25 PR
4
17 points de maison
15 mornilles et 24 noises
40 PR
3
13 points de maison
11 mornilles et 25 noises
30 PR
3
13 points de maison
11 mornilles et 25 noises
30 PR
Niklaus Travis
2
8 points de maison
7 mornilles et 27 noises
10 PR
2
8 points de maison
7 mornilles et 27 noises
10 PR
1
4 points de maison
3 mornilles et 28 noises
10 PR

Durant tous le trimestre, les tableaux ont étudié vos comportements, vos actions, vos réalisations,... bref votre personne. Tout ceci dans le but de trouver un remplaçant ou une remplaçante à Lylaee, pour remplacer l'élu des portraits.

Et sans plus tarder, l'heureux.se élu.e est...

[Afficher]
Spoiler : Mais quel suspense de fou :o

Bravo à toi ! Tu remportes, en plus des récompenses précédentes, 5 points de maison et 1 gallion supplémentaires (déjà indiqués dans le tableau des récompenses pour des raisons de lisibilité), un grade honorifique « Élue des tableaux », la possibilité de choisir au total 5 défis pour le trophée suivant (3 pour la session normale et 2 pour la session flash), la possibilité de contribuer au contexte des couloirs et un kit à ton honneur. Nous te contacterons très vite pour plus de détail au sujet de ces récompenses !

Encore bravo à tous et à toutes et à très bientôt pour une nouvelle session !

13
GRYFFONDOR
702
POUFSOUFFLE
335
SERDAIGLE
71
SERPENTARD

Edit de Hope : récompenses distribuées ♥

Avatar de Karteure et Cami ♥ Signature de Sixtine

Parrain d'Eden ♥
Chroniqueuse Chicaneur
Les Sorciers d'Automne
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 30/05/2025 à 13:31:44

Bonjour !

Félicitations Jemima pour ton titre !
Et bravo Carter, tu domines comme partout haha, c'est impressionnant !

Merci Lou et Caelan pour les défis et pour ces récompenses ! <33

Veilleur
Architecte
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 31/05/2025 à 10:42:40

Annonce

Suite à une petite erreur dans les calculs des couloirs (les vibrantes couleurs des portraits ont su nous retourner la tête !), il s'avère qu'une personne a réussi à obtenir plus de jetons que ce que nous pensions, et, de ce fait, à se rendre digne du titre d'élue des tableaux ! Veuillez donc féliciter...

[Afficher]
Spoiler : Suspense insoutenable

Par soucis de justice, et puisque l'erreur vient de notre part, nous n'ôtons évidemment pas ce titre à Jemima. Pour le trimestre suivant, le clan des Tableaux sera donc régi par un duo d'élues !

Toutes nos excuses pour ce petit contretemps, et félicitations à toustes pour votre participation :X

[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 09/06/2025 à 22:44:28

Avant la fin de l'année scolaire et la remise de la Coupe des 4 Maisons, nous tenions à vous présenter une série de défis qui vous permettrons peut-être de faire pencher la balance de votre côté. J'espère que vous prendrez du plaisir à participer à ces défis, et nous vous souhaitons bon courage.

Merci à Jemima Romney, élue des tableaux, pour sa contribution aux défis !

1 · Révisons pour les examens. Terminez l'aventure de la Cabane Hurlante : La publication du Mensuel de Métamorphose, avec 100/100 de points de vie.

2 · Les points de l'examen, ça se mérite. Utilisez les mots suivants (dans un ou plusieurs posts) : « quai », « mordoré » (à accorder si nécessaire) , « Peeves », « nostalgie », « boutique[s] ».

3 · Il faut aussi se détendre un peu. Allez jouer avec une créature du Refuge de Newt.

4 · L'été arrive, hydratez-vous. Participez à Bièraubeurre ou Jus de Citrouille.

5 · Ne corrompez pas l'examinateur ! Participez à Contrat Magique, Endoloris et Felix Felicis.

6 · Les trous de mémoire, ça arrive. Participez au jeu Mince, ça vient d'où déjà ?.

7 · Préparez votre summer body. Participez à Il est temps de changer de look.

8 · Révisez en paix. Postez dans n'importe quel topic RPG portant la balise [Lieu].

9 · Examen pratique. Faites un match amical.

10 · Fêtons la fin des examens ! Allez demander une bièraubeurre à Abelforth sur les Trois-Balais.

BOOST DUO : Accomplissez ce défi en trinquant avec quelqu'un.

Si et seulement si vous ne pouvez pas accomplir l'un des défis pour des raisons d'accessibilité ou à cause d'un poste dans le personnel, contactez-moi pour obtenir l'autorisation d'utiliser ce joker :

Vous avez jusqu'au 25 juin pour participer !

[Afficher]
Spoiler : Code pour poster vos preuves
Code :
[list][align=gauche][b]1 · [/b][i]Révisons pour les examens.[/i] Terminez l'aventure de la [url=https://www.poudlard12.com/aventure/]Cabane Hurlante[/url] : La publication du Mensuel de Métamorphose, avec 100/100 de points de vie.

[list]=> [url=Lien de votre screen]Preuve[/url][/list]

[b]2 · [/b][i]Les points de l'examen, ça se mérite.[/i] Utilisez les mots suivants (dans un ou plusieurs posts) : « quai », « mordoré » (à accorder si nécessaire) , « Peeves », « nostalgie », « boutique[s] ».

[b]3 · [/b][i]Il faut aussi se détendre un peu.[/i] Allez jouer avec une créature du [url=https://www.poudlard12.com/forum/293-Valise%20de%20Newt%20Scamander/34754-_Adoption%20et%20RPG_%20Le%20refuge%20de%20Newt-/#sommaire]Refuge de Newt[/url].

[b]4 · [/b][i]L'été arrive, hydratez-vous.[/i] Participez à [url=https://www.poudlard12.com/forum/1-Couloirs%20du%20ch%C3%A2teau/32205-Bi%C3%A8raubeurre%20ou%20Jus%20de%20Citrouille%20_-/#sommaire]Bièraubeurre ou Jus de Citrouille[/url].

[b]5 · [/b][i]Ne corrompez pas l'examinateur ![/i] Participez à [url=https://www.poudlard12.com/forum/4-Communaut%C3%A9%20Magique%20Internationale/24338-Contrat%20Magique,%20Endoloris%20et%20Felix%20Felicis-/#sommaire]Contrat Magique, Endoloris et Felix Felicis[/url].

[b]6 · [/b][i]Les trous de mémoire, ça arrive.[/i] Participez au jeu [url=https://www.poudlard12.com/forum/7-Monde%20Moldu/32045-Mince...%20%C3%A7a%20vient%20d'o%C3%B9%20d%C3%A9j%C3%A0%20_-/#sommaire]Mince, ça vient d'où déjà ?[/url].

[b]7 · [/b][i]Préparez votre summer body.[/i] Participez à [url=https://www.poudlard12.com/forum/523-Facult%C3%A9%20d'Arts%20Sorciers%20Appliqu%C3%A9s/27622-Il%20est%20temps%20de%20changer%20de%20look%20!-/#sommaire]Il est temps de changer de look[/url].

[b]8 · [/b][i]Révisez en paix.[/i] Postez dans n'importe quel topic RPG portant la balise [url=https://www.poudlard12.com/forum/forum_types.php?type=Lieu][Lieu][/url].

[b]9 · [/b][i]Examen pratique.[/i] Faites un [url=https://www.poudlard12.com/forum/41-Sports%20Magiques/36119-_Matchs%20Amicaux_%20Des%20Duels%20et%20encore%20des%20Duels-/#sommaire]match amical[/url].

[b]10 · [/b][i]Fêtons la fin des examens ![/i] Allez demander une bièraubeurre à Abelforth sur les [url=https://www.poudlard12.com/chat/]Trois-Balais[/url].

[align=justifie][align=justifie][chuchote][b]BOOST DUO : [/b][/chuchote] Accomplissez ce défi en trinquant avec quelqu'un.[/align][/align]

[list]=> [url=Lien de votre screen]Preuve[/url][/list][/list]

Si et seulement si vous ne pouvez pas accomplir l'un des défis pour des raisons d'[b]accessibilité[/b] ou à cause d'un [b]poste dans le personnel[/b], contactez-moi pour obtenir l'autorisation d'utiliser ce joker :

[list][b]Joker · [/b][i]Comptez vos points.[/i] Participez au [url=https://www.poudlard12.com/forum/1-Couloirs%20du%20ch%C3%A2teau/36386-Le%20compteur%20p%C3%A9douzien-/#sommaire]Compteur Pédouzien[/url].[/align]

[list]=> [url=Lien de votre screen]Preuve[/url][/list][/list]

Parrain d'Eden ♥
Chroniqueuse Chicaneur
Les Sorciers d'Automne
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 09/06/2025 à 23:04:30 - Modifié : 26/06/2025 à 00:49:33

Bonjour !

Trop bien, merci pour les nouveaux défis ! :dance:

Préfète
Chroniqueuse Crocs
Magicorrectrice
Disciple de Slug
Élue des Portraits
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Créé : 10/06/2025 à 10:13:22 - Modifié : 18/06/2025 à 19:29:00

Bonjour !

Bonjour Caelan et Lou, j'ai vérifié à plusieurs reprises si les liens des peuves, avec les captures d'écran, étaient visibles. En cas de souci avec l'hébergeur, merci de me le signaler, afin que j'héberge à nouveau les captures d'écran. :X

Absente le 29 avril
Salle co PoufsouffleLes Crocs du Blaireau

PJ de Joplin Romney et Fiona Romney
PJS : Awena Romney / Gazette du Sorcier

♧ Fière marraine de Colin Vance et Helena Sangrey ♧

[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Créé : 10/06/2025 à 10:35:19 - Modifié : 29/06/2025 à 20:45:03

Salutations ^_^ Et merci pour la relance

Allez, je me lance dans cette nouvelle sessions.
(J’éditerais au fur et à mesure)

Si et seulement si vous ne pouvez pas accomplir l'un des défis pour des raisons d'accessibilité ou à cause d'un poste dans le personnel, contactez-moi pour obtenir l'autorisation d'utiliser ce joker :

Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Les Misérables (2019)..

/!\ Ayant perdu mes accès à Discord et n'ayant pas envie de me réinscrire pour le moment, je suis joignable que par ma volière actuellement.

Perturbatrice naturelle.
Libre, au sens spirituel, comme au sens pratique.
Insoumise, sage, marginale, humaniste ou révoltée.
A l'ombre des jugements, quitte à vexer les gens d'la haute..
Ecoute ton cœur.
Suis-ta route chacun a la sienne.
Reste maître de tes pensées.

K.A

Quand la nuit tombe, l’océan et le ciel ne forment qu’un, alors, j’ai pu voir l’espace infini.. Oh liberté !

Je ne baisse la tête que devant dieu et ma mère.
Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 10/06/2025 à 15:01:10 - Modifié : 16/06/2025 à 18:47:14

Coucou Lou merci pour la relance, je vais faire ça doucement !

10 · Fêtons la fin des examens ! Allez demander une bièraubeurre à Abelforth sur les Trois-Balais.

Occamy, tout est permis !

Préfète
Magicorrectrice
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 11/06/2025 à 13:28:11 - Modifié : 19/06/2025 à 19:13:34

Coucou,

Fière marraine de Mary O'Callaghan

Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 11/06/2025 à 18:35:57 - Modifié : 25/06/2025 à 23:02:19

Allons-y ! :dance:

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé
Chroniqueuse VIPère
[Avatar]
Serpentard
2e année
Créé : 11/06/2025 à 21:51:04 - Modifié : 23/06/2025 à 21:09:56

=> Preuve

[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 12/06/2025 à 00:18:42

RAPPEL

Bonsoir à tous,

Un petit complément d'info pour le défi numéro 1 : il faut que vous me fournissiez une capture d'écran horodatée, et sur laquelle je puisse voir votre profil. Autrement, le défi ne pourra pas être validé. Je suis désolé de devoir vous annoncer qu'il va falloir refaire l'aventure si vous ne complétez pas les critères édictés précédemment.

Bonne soirée !

Parrain d'Eden ♥
Chroniqueuse Gryff'Time
Little Nightmare
Miss Poudlard12 2026
[Avatar]
Gryffondor
4e année
Créé : 12/06/2025 à 01:59:57 - Modifié : 19/06/2025 à 01:23:15

Hello o/

A.H.O.P. PROPAGANDE
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 13/06/2025 à 23:58:47 - Modifié : 24/06/2025 à 21:20:19

Helloo

Et me voilà doucement en route pour réaliser ces défis.

Livres :
*Alix
*Neige
*Prototype C-ZX24B
Ava : Cassiopeia Crewe
Chroniqueuse Chicaneur
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 15/06/2025 à 00:15:53 - Modifié : 25/06/2025 à 20:37:33

Ce sera ma première fois. Soyez indulgent.e.s (aaa)

FAIT[/list]

Aventure | Camille | C + C + N | Dothael | Famille

RPG - OFF

Mister Poudlard12 2024
Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 15/06/2025 à 01:04:07 - Modifié : 18/06/2025 à 00:44:46

Normalement tout est fait !

Préfet
Chroniqueur en Chef Chicaneur
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 15/06/2025 à 01:12:17 - Modifié : 20/06/2025 à 15:19:38

On ne m'a pas du tout motivé pour venir faire ces défis (a)

clic !
Allez lire le Chicaneur !

RPG ON - Pensine
PJ de Erwan Fray
Avatar de la boutique Trust us - merci Camille et Meelo <3
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 17/06/2025 à 09:41:27 - Modifié : 25/06/2025 à 23:36:40

Coucou !

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ->

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5